Water only ou presque

Publié le par Marina

Hello les bioties,

J'ai le cuir chevelu gras et sujet aux gratouillis. Le mois dernier en rentrant de soirée mes cheveux sentaient vraiment fort la cigarette, impossible d'aller dormir avec une telle odeur. Plutôt que de faire un lavage avec un shampoing moussant, j'ai testé la pâte de bicarbonate (Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte de consistance souhaitée). À ma grande surprise, plus d'odeurs mais cheveux propres également !

Ce matin, j'ai refais une tambouille pour voir les résultats. J'ai appliqué d'abord le masque ortie/rhassoul. Au lieu de shampouiner pour rincer, j'ai simplement appliqué sur tout le cuir chevelu (oui oui même la nuque, l'endroit pas pratique), je n'ai pas frotté car je sentais déjà mes cheveux plus ou moins contents.

Water only ou presque

Un dernier rinçage avec mon eau de rinçage maison. Un séchage presque à l'air libre et.. tadaaam ! Mes cheveux ont tout de même du volume alors que je n'ai pas utilisé d'actif collagène. J'ai quand même ajouté de la provitamine B5 (dans le masque ortie et dans l'eau de rinçage).

Water only ou presque

Je suis contente de cette alternative car parfois pour des raisons de présentation je n'ai pas envie d'attendre le shampoing (cheveux gras uniquement sur les tempes....) mais vraiment pas envie de shampouiner pour si peu. Solution adoptée !

Pour tout dire, je ne sais pas s'il s'agit de la méthode water only (puisque je n'ai pas lavé mes cheveux qu'avec de l'eau !) mais j'ai lu que le "no-poo" et le "low-poo" c'était l'utilisation d'après shampoing pour laver les cheveux bouclés. Ce n'est pas du tout mon cas. Si une d'entre vous a la réponse, je suis très curieuse de savoir si cette méthode a un "nom officiel" :) . Qui plus est le rhassoul a un vrai pouvoir lavant.

 

As-tu déjà laver tes cheveux... sans shampoing ? Si oui quels sont tes impressions .?

 

Have a merry day !

The LadyBug

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as de très beaux cheveux! Qui sait, tu viens d'inventer une méthode de lavage de cheveux si ça se trouve!<br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Répondre
M
Merci :) Mes cheveux ont eu de gros gros soucis et étaient ternes voire même moches disons le pendant plusieurs mois. Je suis contente de les retrouver et de pouvoir partager les astuces pour améliorer peut être les routines des autres ;)