Bagels mania

Publié le par Marina

Bagels au saumon et sauce cream cheese maison (citron et ciboulette)

Bagels au saumon et sauce cream cheese maison (citron et ciboulette)

Bonjour à toutes,

 

j'espère que ce lendemain d'Halloween est synonyme de grande cérémonie de tri des bonbons !

À cette occasion j'ai organisé une petite soirée pour l'anniversaire de Lordbug (mmmh it sounds weird) et j'ai fait la plupart des plats que nous avons mangé.

Je vous livre ici la recette des bagels. Cette recette vient du blog de Mercotte. Les grammages utilisés me semblaient les plus raisonnables.

Pour 7 bagels

450g de farine T65

10g de levure biologique

9g de sel, 230g d’eau

30g de sucre

18g d’huile d’olive

graines de carvi, de sésame, de pavot (je n'en avais pas, j'ai pas mis, c'était pas grave)


Pochage : 3l d’eau, 20g de fécule de pomme de terre, 20g de cassonade, 40g de sel.


Dans un saladier ou dans la cuve du robot mettre la farine, la levure émiettée ou revivifiée d’un côté, le sel et le sucre de l’autre, ajouter l’huile d’olive et l’ eau à température ambiante et pétrir au crochet ou à la main environ 8/10 min pour obtenir une pâte bien lisse. Laisser pousser 1h30 sous torchon (j'ai fait pousser 1h dans une bassine d'eau chaude, sous torchon).

Récupérer la pâte et la malaxer légèrement pour faire sortir le gaz. Diviser en autant de pâtons qu'il vous semble raisonnable. La recette était pour six, j'ai réussi à en faire 7.

J'ai trouvé plus facile de faire une petite boule, de percer un trou au milieu et de l'agrandir avec les doigts que de faire un boudin et de recoller les bouts. Laisser reposer une bonne demi-heure voire une heure sous un torchon.

Quand les bagels ont doublé de volume, porter à ébullition les 3 litres d’eau avec la cassonade, le sel et la fécule et les pocher d’un côté pendant environ une minute, les retourner et les pocher encore 30 secondes. Les retirer à l’aide d’une écumoire et débarrasser sur un linge pour absorber l’excès d’humidité. Les poser ensuite  sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone éventuellement poudré de farine de maïs ou plus simplement d’une feuille de papier cuisson beurrée. Badigeonner au pinceau  avec un peu d’œuf. À cette étape, parsemer de la graine de votre ou choix, vous pouvez varier selons les bagels ! (graines de pavot, sésame, ...)

Enfourner 15/20min à 220° four à chaleur tournante préchauffé, les bagels doivent avoir une belle couleur dorée. Refroidir sur grille.

Le façonnage de bagels, le pochage et la sortie du four !

Le façonnage de bagels, le pochage et la sortie du four !

 

Hebergeur d'image

Et en cadeau, les ongles que j'avais hier soir pour accompagner mon costume de Cléopâtre !

Je porte un vernis métallisé sephora d'une collection terminée et j'ai rajouté les vernis tout prêt color riche de L'Oréal. Si vous aimeriez une revue sur leur utilisation, n'hésitez pas à me le demander ;)

Have a merry day and smile along the way !

 

Publié dans Recettes (cuisine)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MMMh, je suis fan de bagel et les tiens ont vraiment l'air trops bons (et ils sont beaux, bien dorés, miam ^^) Il faudra que j'essaye ta recette, merci :)
Répondre
M
Pour la blagounette... J'étais un peu fatiguée et au lieu de badigeonner d'oeuf j'ai badigeonné au beurre :) et ça ne m'a pas perturbé le moins du monde ! Finalement ils s'en sont bien sortis ^^
C
Si seulement je savais cuisiner...
Répondre
M
On se fera ça un de ces quatre... Entre mon travail et tes cours et ton stage... On va y arriver !