Eau micellaire maison

Publié le par Marina

Coucou les bioties,

Je vous retrouve pour une recette beauté, l'eau micellaire maison. L'eau micellaire a pour avantage d'être douce pour les peaux sensibles. Elle joint des actifs gras (huile) à des actifs hydratants (hydrolat) afin de nettoyer en douceur le visage. La plupart des démaquillants ne me convenaient pas et me laissaient un effet panda battu : de gros cercles rouges autour des yeux.

Recette rapidou de derrière les fagots :

-97 ml d'hydrolat adapté à mon type de peau 1,9€ / En ce moment de l'achillée milllefeuille pour réduire les rougeurs /

-3 ml de l'huile de ricin sulfatée pour créer la réaction "eau micellaire" 0,10€ 

-une huile adaptée à mon type de peau (que j'ajoute principalement en hiver sinon je fais une eau micellaire simple), je mets 3ml d'huile et j'en enlève donc 3ml à l'hydrolat pour avoir une lotion équilibrée. / En ce moment de l'huile de macadamia, en faible quantité je supporte cette huile sur mon visage /

-20 gouttes de cosgard pour la conservation 0,38

El processus de fabricacion :

Ajouter les ingrédients un à un en étant sûr que le dernier a bien été incorporé

Tadaaam !

Prix total pour 100 ml : 2,38 €. À titre de comparaison la gelée Clarins coûte 26,9€ pour 125 ml (attention je ne l'ai jamais testée) et l'eau micellaire SoBio Etic 1,75€ pour 100 ml (oui mais...). 

Au printemps dernier suite à une flemmingite aigüe -flemme de commander, flemme d'attendre, flemme de préparer-, j'ai acheté l'eau micellaire à l'aloé véra de Sobio' Etic. Erreur ! Démaquillage inexistant, petits boutons en série parce peau pas propre, sensation horrible après avoir passé le coton... Résultat une commande plus tard, je tambouillais tranquillement !

J'ai effectué une commande sur Greenweez pour recevoir des cotons démaquillants lavables, je vous en parle dès que j'aurais testé sur une durée suffisamment longue pour avoir un avis concret :)

 

Fais-tu ta tambouille maison pour te démaquiller ? Quel est ton rituel débarbouillage du soir ?

 

Have a merry day,
The LadyBug

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article