Visite des vignobles Sauternes

Publié le par Marina

Dégustation Clos Le Comte
Dégustation Clos Le Comte

Coucou,

Je vous retrouve pour un article un peu différent mais je tenais à partager mon coup de coeur, aujourd'hui avec Monsieur Ladybug nous avons fait les portes ouvertes des vignobles dans le Sauternes, une appellation de vin blanc à quelques kilomètres de Bordeaux.

Les portes ouvertes sont du 8 au 9 novembre et pour certains châteaux s'étendent jusqu'au 11.

Couleurs d'Automne
Couleurs d'Automne

Je vous conseille fortement ces visites, qui sont de vraies découvertes du monde du vin et de la fabrication du Sauternes.

Le Sauternes est fait à partir de grappes ayant une "pourriture noble" due à un champignon. Le procédé effectué par la suite pour créer ce vin blanc liquoreux prend en compte toute la particularité de ces raisins récoltés.

J'ai trouvé les exploitants accueillants et très à même de partager leur passion.

Visite des vignobles Sauternes

J'ai ramené deux petites bouteilles de ce vin biodynamique. La dégustation m'a convaincue et l'approche de la culture m'a beaucoup plu.

Have a merry day !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article